Est-ce que les déchetteries restent ouvertes pendant le confinement ?
Avec la mise en place du nouveau confinement du vendredi 30 octobre 2020, voici les mesures qui ont été prise pour l'apport des déchets en déchetterie.
Déchetteries pendant le confinement
Le reconfinement entre en vigueur en France, en raison de la crise sanitaire et de la pandémie de covid-19. Contrairement à mars dernier où elles avaient été contraintes de fermer pendant plusieurs semaines, les déchetteries peuvent rester ouvertes pendant ce reconfinement.
Les services publics continuent donc bien à fonctionner. Mais avant de vous déplacer à la déchetterie la plus proche de chez vous, vous devez vous assurez quelle est bien ouverte et que ses horaires n'ont pas été modifié en téléphonant directement.
Dérogation avec l'attestation
Parmi les posibilité de déplacement présent dans l'attestation dérogatoire de déplacement, aucune ne permet d'aller déposer ses déchets et encombrants dans une déchetterie. Vous devez donc utiliser la case 7 "Convocation judiciaire ou administrative et pour se rendre dans un service public" pour vous déplacer vers un centre de tri. Les déplacements à plus d'un kilomètre sont donc autorisés pour se rendre à la déchetterie.
Règles sanitaires dans les déchetteries
Le port du masque reste obligatoire dans toutes les déchetteries. Le respect des règles de distanciation physique est de mise.